Ligarena n’organisera pas les qualifications francaise pour les WCG. Pourquoi ? Matt nous livre le point de vue de Ligarena sur la question. Extrait :

L’objectif avoué d’ICM est la conquête des USA en passant par l’Europe. Le délire futuriste de leur plaquette vidéo nous avait laissé perplexes… Aujourd’hui nous tombons de haut, comme beaucoup d’acteurs passés de cette aventure dans d’autres pays. La conquête du monde ne se fera plus sur 6 ou 10 ans mais sur 3 .. ou ne se fera pas ! Ce n’est peut-être que notre opinion, mais leur stratégie (parce que l’enjeu n’est qu’économique pour eux) est évidemment d’étouffer toute forme de concurrence plutôt que de l’aider dans son développement et de s’associer avec elle. Leur stratégie, à notre sens perdue d’avance, et de devenir l’unique entité mondiale de Esport, en asséchant les acteurs naissants de chaque pays, par une technique d’absorption des budgets de sponsoring au niveau mondial.

C’est surement de là d’où vient le « pro » de ProGaming. Dommage pour Ligarena mais je ne fais aucun soucis pour eux sur le long terme : les joueurs savent reconnaitre une société constituée de joueurs et non de commerciaux aux dents longues.

En tout cas je suis impatient de revoir mon ami Sam qui prétend organiser les WCG en France cette année.

Article précédentRtCW: Enemy Territory en images
Article suivantVite vu : sshot de Star Trek EF2 et patch MoH:AA sur Mac