Certains de nos lecteurs l’ont remarqué à leurs dépens, les vétérans des jeux vidéo qui constituent le staff et le principal lectorat de NoFrag est truffé de connards, niCO figurant quelque part en tête de liste. Pourquoi ? une récente étude menée par un savant asiatique pourrait nous donner un début de réponse :

Il a divisé un groupe de 240 personnes en plusieurs catégories et a comparé les ondes alpha et beta émises par leurs cerveaux. Les beta indiques une vivace activité cérébrale au niveau de la région préfrontale tandis que les alpha apparaissent la plupart du temps quand le cerveau est au repos.

Les ondes beta des personnes jouant rarement aux jeux vidéo étaient toujours plus fortes que les alpha et on ne pouvait observer aucun changement quand ils commencaient à jouer.

Ceux jouant une à trois heures par jour, trois à quatre jours par semaine émettaient à peu près autant d’ondes aplha que de beta avant de jouer. Une fois dans le jeu, les beta chutent rapidement sous le niveau des alpha.

Enfin, les personnes jouant quotidiennement deux à sept heures n’émettaient quasiment aucune onde beta, qu’ils jouent ou non. Ceci démontre qu’ils n’utilisent quasiment pas la région préfrontale de leur cerveau, région gouvernant les émotions et la créativité. De plus, de nombreux sujets d’expérience de ce dernier groupe se plaignaient aux chercheurs d’être facilement irritables et d’avoir des difficultés de concentrations et de comportement social.

Vous savez à présent d’où provient notre médiocrité et notre agressivité : notre activité cérebrale a été endommagée par les jeux vidéo.

Article précédentLa LA7 auprès du grand public
Article suivantVite vu : Mullins, BF1942 et AvP