Tucson Weekly vient de publier un article sur la carrière du PDG de Running with Scissor : Vince Desi. Le début de l’article retrace ses premiers petits boulots comme chauffeur de taxi puis enchaine sur son travail pour des boites de jeu La Rue Sésame, Waltdisney, Hanna-Barbera, etc.

Enfin, en 1997 Vince et ses collégues décident qu’ils ont assez réalisé de jeux pour les enfants et se lancent dans le développement d’un jeu auquel ils aimeraient eux-même jouer : Postal.

Il en résulte tout un tapage médiatique autour du jeu, un procès intenté par le département des Postes aux USA (qui n’est toujours pas terminé) sans compter les commentaires du sénateur démocrate Joe Lieberman qui explique que les trois pires produits des Etats Unis sont Marilyn Manson, la pub pour les sous vêtements Calvin Klein et Postal. [–SUITE–]A la fin de l’article, Vince explique comment débute le jeu : vous vous réveillez la tête dans le pâté, il n’y a plus de lait dans le frigo, votre voiture refuse de démarrer, vous allez au boulot à pied, vous arrivez en retard chez Running With Scissor (c’est là que vous bossez) et vous vous faites virer par Vince Desi en personne après une seule journée de travail. Avant même de pouvoir sortir du batiment, les locaux de Running With Scissor sont pris d’assaut par une ligue anti-violence…

A la fin du papier, Desi explique enfin l’intéret de pouvoir pisser partout : « Dans le jeu il y a des flics qui mangent des Donuts car ils constituent pour eux des power-ups. Si vous urinez sur un donut et qu’un flic vient à le manger, ca le fait vomir. Ainsi, si vous jouez et que vous vous trouvez en présence de donuts, il est dans votre intéret de pisser dessus puis de les remettre en place« .

Le début de l’article est un peu ennuyeux mais la suite vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour comprendre le point de vue et la démarche d’une équipe de développement créant un jeu aussi controversé.

Pour illustrer l’article, je vous conseille les deux dernières vidéo du jeu proposées par Postal Network : vous vous faites virer par Vince Devi, vous achetez un pack de lait au super marché.

Article précédentDes souhaits pour l’adaptation de Halo sur PC ?
Article suivantDimensioner votre installation électrique pour un LAN