X

PositronX, FPS rogue-lite, débarque sur Steam

PositronX est développé par Scorpius Games, petit studio dont le premier jeu était loin d’être mémorable et qui n’était pas du tout un FPS. C’est un changement de cap pour le second titre du studio, qui débarque en accès anticipé avec un rogue-lite dans un univers très robotique. Ils promettent un shooter nerveux et rapide, avec toutes les composantes classiques du rogue-lite pour améliorer votre personnage, grâce à des implants après chaque mort pour vous faciliter la tâche au prochain essai, permettant par exemple la manipulation du temps ou encore la possibilité de rétrécir vos ennemis pour simplement les écraser. Il semble qu’énormément de combinaisons arme/implant/personnage soient disponibles pour rendre l’expérience différente à chaque fois.

Les arènes me font beaucoup penser à Doom, mais clairement, la nervosité ne semble pas être présente, avec des armes sans aucun panache. Je ne sais pas si c’est un jetpack ou des chaussures à ressorts, mais la lenteur des sauts me frustre déjà rien qu’en vidéo. Ils promettent plein de choses pour l’avenir : plus d’armes, d’ennemis, de boss et de capacités.

Le jeu est déjà disponible sur Steam, pour 11,99€. C’est typiquement le genre de jeu pour Caroline, je vais essayer de le foutre sur le coup pour vous faire un retour.

Articles liés