PO’ed: Definitive Edition, le cauchemar en cuisine version rétro-FPS

7

On aurait pu penser que c’était une farce du 1er avril, mais il n’en est rien. Le studio Nightdive, spécialisé dans le remaster de rétro-FPS, a dévoilé PO’ed: Definitive Edition via une bande-annonce. Dans ce rétro-FPS des années 90, vous y incarnerez un cuisinier dont le vaisseau spatial s’est écrasé sur une planète infestée d’aliens voraces. Tel un Philippe Etchebest furax, vous irez faire roussir vos ennemis à l’apparence bien singulière, avec vos ustensiles de cuisine et armes futuristes (canon plasma, lance-roquettes à tête chercheuse, un pistolet à viande…). Vous profiterez également d’un jetpack pour vous déplacer comme un majestueux papillon dans des environnements ouverts en 3D.

Pour mener à bien leur opération séduction, les devs annoncent des graphismes et un gameplay améliorés, ainsi que la correction des bugs présents dans le jeu d’origine. On ne va pas passer par quatre chemins, qui se rappelle franchement de ce jeu ? Bien que ce soit gore à souhait, le jeu n’a pas l’air particulièrement attrayant et les graphismes restent bien moches.

PO’ed: Definitive Edition n’a pas de date de sortie annoncée. Mais en attendant, si vous souhaitez vous reconvertir en cuisinier spécialisé dans les préparations à base d’aliens, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits Steam.

Article précédentEnlisted: Reinforced et sa super idée de merde : faire payer l’accès anticipé d’un jeu déjà en free-to-play
Article suivantThe Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition est offert sur l’Epic Games Store

7 Commentaires


  1. Génial, la vidéo s’ouvre avec « C’est comme si ce jeu a été réalisé par une IA… ».
    Si ça c’est la meilleure citation qu’ils peuvent pondre, c’est que ce n’est pas de la merde, mais le nec plus ultra de la turbo merde.

  2. « PO’ed is a 1995 first-person shooter game developed and published by Any Channel Inc. for the 3DO Interactive Multiplayer« . Cela me rassure, moi qui pensait avoir une très bonne connaissance des FPS des années 90 (sur PC), même les plus daubiques, je n’en avais jamais entendu parlé.

  3. Je suis curieux. J’en avais entendu parlé par ci par là et il a un statut un peu culte. Oui c’est moche mais ça a l’air d’être un drôle de trip avec de grosses maps ouvertes et une bonne vitesse de déplacement. C’est Nightdive, j’imagine qu’ils voient une bonne raison de le remasteriser, ça a toujours été pertinent jusque maintenant (Shadow Man c’était un plaisir tant ce jeu est unique et même Turok 3, dans un souci d’exhaustivité type « aller y’a le 1 et le 2, faisons le 3 », qui est une curiosité au niveau de sa modernité technique pour de la N64.
    Peut être qu’en nettoyant toute la merde induite par ses origines 3DO, un très bon fps bien speed et bien con se cache derrière.
    En tout cas ça me fait un peu penser au FPS au nom à coucher dehors sorti il y a un petit moment sur le Game Pass, Slayers X truc qui pour le coup était vraiment cool alors qu’à la base tout donne envie de le zapper (je pense pas en avoir entendu parler ici, ça vaut pourtant le détour !).

Connectez-vous pour laisser un commentaire