mini 2003 09BeyondUnreal s’offre une jolie exclusivité avec la première vraie preview (et les premières vraies images) de XMP (pour Extented Multiplayer), le futur add-on multijoueur gratuit pour Unreal II: The Awakening.

Commençons par le commencement : les mouvements sont beaucoup plus rapides que dans la partie solo d’Unreal II, et le code a été suffisamment optimisé pour que le jeu tourne aussi bien, voire mieux, qu’Unreal Tournament 2003. Ceci posé, rappelons le principe de XMP : il s’agît d’un mode multi basé sur des teams se composant de classes de personnages, au nombre de 3 : le ranger (qui fait aussi medic), archétype du personnage léger et rapide ; le tech, qui, en plus d’incarner la classe moyenne et les petits bourgeois, est aussi un engineer classique ; et le gunner, qui sera le lourdeau bourrin fonctionnant au litron. Ils ont tous un jetpack, ce qui est une chouette idée.[–SUITE–] Là-dessus, on peut rajouter 3 véhicules, répliques mimétiques des classes de personnages : le raptor légèrement armé et rapide, le Harbinger bien armé mais plus gros mais moins rapide, et le Juggernaut, énorme tank au nom datant de Mathusalem, avec lance-flamme et divers gros calibres de série.

Tout ça, c’est sympa, mais aussi original qu’un FPS sur la Seconde Guerre mondiale ou le Vietnam. Ce qui fait l’originalité de XMP, ce serait plutôt sa gestion de l’énergie : chaque joueur a une barre d’énergie (qui se recharge au fur et à mesure) pour utiliser le jetpack, monter des tourelles (car il y en a, eh), placer des mines, etc. Chaque team a également sa barre d’énergie, qui lui sert pour les divers items (tourelles, mines), mais aussi pour utiliser les véhicules. Pour gagner de l’énergie, il faudra prendre le contrôle (et le garder) des générateurs d’énergie.

Enfin, le but de chaque match sera le contrôle des deux artefacts de la team d’en face (tout en gardant le contrôle des siens). Comme en CTF, les artefacts sont placés au coeur de la base de chaque team. Ici, la principale différence est qu’il y en a deux, et que le porteur de chaque artefact laisse derrière lui une traînée de couleur.

Prévu pour la fin de l’année, cet add-on gratuit développé par Legend Entertainment devrait contenir au moins 6 maps.

mini 2003 09mini 2003 09mini 2003 09
mini 2003 09mini 2003 09mini 2003 09
mini 2003 09mini 2003 09mini 2003 09
Article précédentUne pub pour le Breedelight
Article suivantInterview Planetside: Core Combat