Dave Georgeson, l’ami à vie de la communauté Tribes, donne une interview à CVG au sujet de Planetside.

Le contenu des questions/réponses est globalement sans intérêt, maintenant qu’on est très proche de la sortie du jeu. D.G. nous précise ainsi que – oh surprise ! – il a fallu bosser dur sur le netcode, et s’imposer des restrictions en terme d’artwork, afin que le jeu puisse tourner convenablement quand 200 mongols se tirent dessus dans votre champ de vision.

Avant que ne sorte la bêta publique, il y avait apparemment entre 8000 et 9000 joueurs tous les soirs. Espérons que le jeu et ses serveurs tiendront *vraiment* la charge une fois que la foule aura investi les lieux.

Une mise à jour du jeu est déjà prévu pour Noël 2003. Si le « modèle économique » d’Everquest est adopté, ça sera fort probablement un add-on payant.

Planetside sort le 20 mai aux USA, et le 23 mai en Europe (via Ubi Soft, déjà copain avec Sony sur Everquest). En attendant, pensez à voter pour l’empire que devra choisir NoFrag : les gros barbus staliniens de la République Terran, les grands crétins d’anarchistes du Nouveau Conglomérat, ou bien les belles tarlouzes du Vanus.

Article précédentOperation Flashpoint 2 : des détails
Article suivantBreed : on pourra glander en orbite