Vous pourriez croire que les bêtas multi sur consoles sont en réalité des démos auxquelles on limite l’accès afin de faire monter un peu la sauce, mais d’après les développeurs de Street Fighter Turbo HD Remix il n’en est rien : une fois un jeu sorti, les patchs coûtent très chers à mettre en ligne. Non seulement vous devez payer le constructeur de la console afin de les déployer, mais en plus l’éditeur se doit de re-tester tout le jeu avant de valider la moindre modification.

« C’est si frustrant que si nous devions sortir un nouveau jeu de combat[…], je pense que la seule façon de procéder serait de mener une bêta test online sur PC durant tout le développement. Pour Street Fighter HD Remix, nous n’avions aucun moyen de tester et d’équilibrer le gameplay sur Internet. »
David Sirlin, lead designer de Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix

Voila qui explique pourquoi VALVe peste contre la politique de Microsoft et pourquoi aucun des patchs et des extensions disponibles gratuitement sur la version PC de Team Fortress 2 n’ont pu sortir sur consoles.

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