L’équipe de développement syrienne Afkar Media qui nous avait surpris par son FPS pro-terroriste Under Ash s’apprête à sortir un nouveau jeu pour glorifier la guerilla palestienne contre l’armée israélienne. Son nom : Under Siege.

mini 2004 10 22 resize of us l2 1mini 2004 10 22 pp2lmini 2004 10 22 resize of us l3 6

Interviewé par le Daily Star, le boss de la compagnie explique que son jeu ne parle pas de violence mais raconte l’histoire d’hommes qui sacrifient leur vie pour celle des autres. Under Siege nous permet ainsi d’incarner un garçon de 13 ans combattant des chars au lance-pierres ou un adulte bien viril armé d’un Uzi.

Le jeu débute en 1994 alors que la mosquée de Hebron est attaquée par Baruch Goldenstein. Alors qu’il ouvre le feu sur la foule, le joueur doit éviter les balles et mettre le tireur hors de combat. Dans une autre partie du jeu, vous devez renvoyer une grenade lacrymo vers un char israélien […]

Contrairement à Under Ash qui récompensait le joueur pour des actes terroristes, dans Under Siege vous serez pénalisé si vous abattez des civils, qu’ils soient israéliens ou libanais. D’un point de vu moral, Under Siege et America’s Army sont à présent à égalité.

Pour information, il s’est vendu 15.000 exemplaires d’Under Ash au prix de 10$.

Article précédentInterview audio du compositeur de de Men of Valor
Article suivantEncore deux previews de MoH:PA