Pacific Drive souhaite que vous fassiez copain copain avec votre voiture

0

Le studio Ironwood nous en dit un peu plus sur son jeu de survie en voiture Pacific Drive dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube. Le directeur créatif nous raconte comment lui est venu l’idée du jeu, alors qu’il passait beaucoup de temps à circuler en forêt ou dans des ruines abandonnées avec son break, 5 places, grand coffre, peinture à refaire, non-fumeur, 200 000 km, CT OK, prix à débattre.

Sinon, on croit comprendre que Pacific Drive se déroulera sur une grande carte, la Zone, où tout un tas d’évènements peut nous arriver. Le reste de l’équipe insiste en effet sur l’aspect imprévisible du jeu, où une situation vous mènera forcément à une autre, imprévue, vous faisant découvrir un nouvel endroit de la carte. Vous serez donc poussé à l’exploration et récompensé avec de quoi réparer et améliorer petit à petit votre véhicule. Jusqu’à développer une relation fusionnelle avec lui. En même temps, si vous n’êtes pas à l’abri dans votre garage, il n’y aura que votre voiture pour vous protéger des tempêtes radioactives qui semblent parcourir la carte. Alors il faudra bien la bichonner, penser à faire son plein d’essence et ne pas hésiter à lui coller un petit arbre magique.

Il faut reconnaitre qu’au moins, Pacific Drive possède une patte bien à lui et peut se révéler original. Si les mécaniques sont bien réalisées et qu’on ne doit pas passer son temps à fouiller des poubelles ou découper des arbres, ça pourrait même être un petit jeu de survie assez sympathique.

C’est prévu pour 2023 sur Steam et Epic Games Store, où vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits.

Article précédentTechtonica, le jeu de gestion minière sortira en accès anticipé le 18 juillet
Article suivantDeceit 2 : le jeu de trahison propose maintenant une beta

Connectez-vous pour laisser un commentaire