Peut être avez vous négligé vos études, préférant les claviers aux livres poussiéreux et les frags aux cours soporifiques. Peut être aujourd’hui regrettez vous ces choix de vie ayant inévitablement fait de vous un paria qui ne manque pas d’être stigmatisé par les médias. Eh bien sachez qu’aujourd’hui, des écoles se font pour vous former à être un pro-gamer capable de vivre de son art : défoncer du n00b. L’université de Californie, Irvine, va ouvrir à partir de l’automne 2017, un cursus E-Sport Overwatch.

007e8b preview
Cela pourrait être toi, mais tu préfères jouer à Quake Champions

Deuxième jeu à faire son entrée dans l’université après League of Legends, l’année dernière, l’UCI devrait ouvrir un cursus centré sur le titre multijoueur de Blizzard. Selon ESPN, les « élèves » sélectionnés pour le programme recevront une aide financière à hauteur de 2500 dollars en échange de leur participation sérieuse au programme composé de 15 à 20 heures de cours par semaine allant de l’entrainement au réunions d’équipe, en passant par la relation publique et les compétitions. Non, les élèves ne seront pas payé uniquement pour suivre les cours, mais bien pour gagner.

Toujours selon le magazine sportif, ce nouveau cursus fait suite aux résultats de l’équipe du club et leur victoire au Tespa Summer Series de 2016. Quant aux tests et auditions, ils auront lieu durant l’été.

Article précédentLes Flesh Pound envahissent Killing Floor 2 cette semaine
Article suivant10000 dollars à gagner lors des For Honor Hero Series