Outpost: Infinity Siege, le FPS/Tower Defense, sortira en février 2024

2

Annoncé il y a un peu plus d’un an, Outpost: Infinity Siege est un concept mélangeant Tower Defense en vue RTS, et passages en vue FPS, dans un univers envahi par des aliens robotiques, faisant fortement penser aux sentinelles de Matrix. Après une phase de bêta fermée en début d’année, les développeurs, qui avaient initialement prévu de sortir leur jeu au troisième trimestre, considèrent que ce sera trop juste, et préfère reporter la sortie à février 2024. Dans le nouveau trailer proposé par nos confrères d’IGN, à l’occasion de cette annonce, on peut voir des morceaux de gameplay qu’on ne soupçonnait pas spécialement : des phases en FPS dans des couloirs, un peu à la Halo. On peut également voir qu’il y aura une composante RPG permettant de spécialiser ses armes et équipements, et enfin, on pourra utiliser des méchas.

Les phases à la première personne sont entrecoupées par les phases en vue de dessus, pour la gestion de la base. On devrait pouvoir gérer la construction de bâtiments depuis ce mode, mais aussi utiliser de l’artillerie et autres éléments de défense.

Le jeu a l’air plutôt ambitieux et relativement novateur. Espérons que le gameplay montré ne soit pas pipeauté et qu’il soit aussi intéressant qu’il en a l’air. Outpost: Infinity Siege est donc prévu pour février 2024, et en attendant, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentYo, check ça : la saison 5 de Call of Duty: Modern Warfare 2 a droppé y’a trois jours
Article suivantBattleBit Remastered a publié sa mise à jour 2.0.0

2 Commentaires


  1. Au début j’ai cru que ça se passait dans l’univers de Outpost, jeu de Sierra de 1994 et qui était aussi l’univers du premier 3D Ultra Pinball (oui..) du même éditeur sauf que non du coup j’étais un peu triste.

  2. Oh, ça me rappelle feu Nuclear Dawn. Si c’est la même chose en mieux, alors le fun devrait être au rendez-vous.

Connectez-vous pour laisser un commentaire