En bêta depuis septembre 2020, Origin va officiellement disparaître dans les semaines à venir. Le nouveau logiciel, EA app, est maintenant officiellement disponible et vous devriez recevoir des demandes de transfert pour (normalement) migrer votre compte sans difficulté.  L’application est téléchargeable par ici. EA app… Quel nom de merde.

Aujourd’hui, notre équipe est fière d’annoncer qu’EA app a officiellement quitté sa phase de bêta ouverte et remplacera bientôt Origin comme notre principale plateforme pour PC. EA app est notre client PC le plus rapide et le plus facile à utiliser à ce jour. Grâce à son nouveau design épuré, vous retrouverez facilement les jeux ainsi que le contenu qui vous intéresse et découvrirez vos nouveaux jeux préférés. Les téléchargements automatiques de jeux et les mises à jour en arrière-plan garantissent la disponibilité de vos jeux à tout moment.

Article précédentNo Man’s Sky présente sa mise à jour Waypoint
Article suivantDu ray tracing dans Starfield ? Oui, non peut-être.

16 Commentaires


  1. Et désormais, peut-on désinstaller des jeux depuis l’application ?
    Hmm… On essayera quand on n’aura VRAIMENT pas d’autre choix que de l’utiliser…

  2. Je suis bien content, Origin, pire luncher qui existe, ils peuvent que mieux faire.

  3. @goutchips : non je crois que c’est celui d’Epic le pire (temps de chargement, navigation bordelique)

  4. j’ai jamais compris la détestation d’origin, par contre pour le launcher d’Epic oui.

  5. @Pomme: Recemment, j’ai voulu continuer un jeu couch coop offline (A Way Out) que j’avais déjà entamé quelques semaines auparavant sur Steam. Boom, launcher Origin qui bloque l’accès au jeu tant que tu n’as pas créé de compte Origin pour aucune raison alors que ce n’était jamais le cas.
    Et comme je jouais via Steam Link sur la TV, le launcher ne répondait pas (pas compatible Steam Link).
    Heureusement que c’est ultra de la merde, Origin a donc soudainement planté par magie, et j’ai pu passer outre.

  6. On sent quand même la petite touche d’humour dès l’installation « Téléchargement de trucs en cours ».
    Bon, ben j’ai remplacé mon Origin par EA App du coup (enfin j’ai installé EA App ça a viré Origin mais pas les jeux OUF !).
    Première déception, on a perdu l’option « Favoris », car je marque souvent des jeux en Favoris pour penser à les installer/faire plus tard et y a plus.
    La barre des jeux installés sur le côté c’est cool du moment qu’on pas trop de jeux installés car elle prend un peu de place en hauteur (bon en même temps on installe pas 20 jeux EA sur son poste à la fois). Mais j’aime bien la barre latérale « old school » de steam où on peut gérer des catégories, favoris, sans catégorie et avec une ligne de texte par jeu.
    Alors que chez EA on a une collection tout court, impossible de marquer un jeu pas installé comme « à faire » ou autre.

    Par contre rien à redire sur la fluidité de l’app et la vitesse de téléchargement au top (GoG sur ce dernier point c’est pas souvent au top chez moi et EGS c’est la catastrophe)

  7. Ça fait un moment que je l’avais, les jeux du GamePass passaient déjà par cette appli
    C’est pas parfait mais largement mieux qu’origin

  8. Alors j’utilisais la version beta depuis plusieurs années déjà, honnêtement ça change pas grand chose à part que la présentation est différente.
    Sinon c’est aussi pourri qu’Origin pour l’installation de jeux, mais ça les lance sans problème, ce qui est déjà pas mal pour un launcher :p

  9. Il paraît qu’il n’y a même pas de quoi changer la langue des jeux. Vous confirmez ?

  10. Il paraît qu’il n’y a même pas de quoi changer la langue des jeux. Vous confirmez ?

    Je viens de tester en récupérant ME : Legendary Edition. Lors du téléchargement on choisit la langue, mais après il n’y a à priori aucun menu pour indiquer des langues additionnelles ou changer la langue souhaitée. Ça oblige donc à désinstaller/réinstaller.

  11. La langue des textes, et encore, pas toujours. Pour la langue des voix, qui représente généralement plusieurs Go, les jeux ne téléchargent que celle choisie à l’installation.

    Sur Steam il est très facile d’en changer en faisant clic droit > priopriétés > langue mais sur les autres launchers, c’est toujours la galère.

  12. Ah ok. Honnêtement j’ai pas fait le tour des fonctionnalités d’EA app, mais en gros c’est comparable à un Battle.net ou Ubisoft Connect. C’est plus une manière de mettre en avant leur vitrine de jeux qu’un « vrai » launcher comme Steam.
    C’est clairement pas une révolution par rapport à Origin. Il y a peut-être plus de changements entre Uplay et Ubisoft Connect qu’entre Origin et EA app.

  13. je préféré origin sur la nouvelle app EA je peux même pas me connecter…

  14. EA app, tout un bordel pour l’obtention des achievments sur Mass Effect Legendary…

Connectez-vous pour laisser un commentaire