Obsidian essaie de faire monter la hype pour Avowed

9

À la rédaction, on a le sens du sacrifice. On n’a donc pas hésité à abandonner plus de sept minutes de notre temps pour regarder la dernière vidéo faisant la promotion du prochain FPS-RPG d’Obsidian, Avowed.

Comme on le suspectait, ça ressemble quand même vachement à Skyrim, mais avec une direction artistique beaucoup plus cartoon. Évidemment, c’est joué à la manette donc les combats qu’on nous montre sont extrêmement mous. Les développeurs mettent néanmoins en avant la diversité des approches possibles : on peut tirer de près avec des pistolets à silex, tirer de plus loin avec un arc, faire pioupiou avec des baguettes magiques, ou taper avec une épée. Rien d’original, si ce n’est qu’on pourra changer de loadout à la volée pour plus de liberté d’action. Les ennemis paraissent inoffensifs et cons comme des tables, mais passons.

Qui dit RPG, dit dialogues, choix, et conséquences. Obsidian veulent nous convaincre qu’ils aiment les nuances de gris dans les décisions à prendre par les joueurs. Ainsi, les situations rencontrées devraient demander un brin de subtilité pour démêler le vrai du faux, et mesurer les implications des choix proposés. Dans les faits, on a un peu l’impression que ça ressemblera à ce qu’on a dans The Outer Worlds :

  • Option pas bien numéro un
  • Option pas bien numéro deux
  • Compromis médiocre

Seule vraie nouveauté sur ces phases de dialogues, les développeurs ont enfin abandonné les gros plans malaisants sur les têtes des PNJ.

Si vous aimez regarder des gens s’autosatisfaire, la même vidéo de gameplay a aussi été présentée pendant vingt-cinq minutes (!) sur le Xbox Podcast. Avowed est prévu pour l’automne 2024, et vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam. Il sera également disponible au même moment sur le Xbox Game Pass.

Article précédentVoid Interactive continue le boulot sur Ready or Not
Article suivantOutpost: Infinity Siege sortira finalement le 26 mars 2024

9 Commentaires


  1. Je veux pas être méchant

    Mais c’est quoi cette direction artistique ?

    J’espère pour la fierté des graphiste que c’est une IA qu’il la fait.

  2. Par contre c’est de l’Unreal Engine de toute beauté, ce qui veut dire jouable en VR, et autant en pancake ça m’en toucherai une sans faire bouger l’autre, autant parcourir ces décors en VR ça peut être sympa.

  3. Obsidian n’a jamais été réputé pour le gameplay de ses jeux, mais ils savaient malgré tout créer des aventures captivantes et intéressantes.

    Toutefois j’ai l’impression qu’ils ont un peu perdus de leur savoir faire de ce côté là, depuis Kotor 2 et Fallout New Vegas qui ont été assez cultes ils ne semblent pas parvenir à égaler leurs propres jeux depuis.

  4. Autant rester dans la 3D isométrique si c’est pour pomper sur les vieilleries de Bethesda. Même si j’apprécie la DA et l’univers de Pillars of Eternity 2, j’ai déjà assez donné avec The Outer Worlds.

  5. Par contre c’est de l’Unreal Engine de toute beauté, ce qui veut dire jouable en VR, et autant en pancake ça m’en toucherai une sans faire bouger l’autre, autant parcourir ces décors en VR ça peut être sympa.

    Clairement et quand on vois le rendu de Grounded, tu remarques qu’ils utilisent le même type de shaders, lumières, etc et c’est plutôt positif
    Et en VR ça aura clairement une tronche sympa

    Sinon le jeu a pas l’air foufou, l’écriture sera au moins correct avec le studio, mais au point d’accrocher, un petit doute

  6. Obsidian n’a jamais été réputé pour le gameplay de ses jeux, mais ils savaient malgré tout créer des aventures captivantes et intéressantes.

    Toutefois j’ai l’impression qu’ils ont un peu perdus de leur savoir faire de ce côté là, depuis Kotor 2 et Fallout New Vegas qui ont été assez cultes ils ne semblent pas parvenir à égaler leurs propres jeux depuis.

    Il y a différentes équipes au sein d’Obsidian. Par exemple, Pentiment – par ailleurs assez incroyable – n’a rien à voir avec l’équipe qui dirige ce Avowed, du même studio mais pas de la même équipe donc. C’est d’ailleurs ce qui cause un certain malentendu : on espérait une suite spirituelle à New Vegas avec The Outer Worlds… alors que l’équipe n’avait en fait quasi rien à voir. D’ailleurs je ne sais pas qui s’occupe de Outer Worlds 2, supposé être bien plus ambitieux que le premier, il me semble que c’est l’équipe du 1 qui se charge de ce Avowed…

Connectez-vous pour laisser un commentaire