mini 2003 05 13 nv35 1Fin de NDA oblige, plusieurs tests du nouveau NV35 de Nvidia ont été publiés ces derniers jours, en particulier chez Tom’s Hardware et AnandTech. Ce qui semble être un beau partenariat entre Nvidia et id Software a également permi aux différents testeurs de recevoir une build récente de Doom III, destinée à benchmarker les systèmes (et surtout à montrer que la GeForce FX 5900 Ultra déchire ta soeur en deux).

Les résultats de ces tests montrent globalement que les erreurs de la série FX 5800 ont toutes été corrigées, avec des architectures internes et externes modifiées dans le bon sens. Le résultat escompté est atteint : globalement, en conditions réelles (en particulier Doom III) ou en benchs purs (3DMark et compères), et quelques soient les conditions (résolution, anti-aliasing, etc.), la GeForce FX 5900 Ultra est presque toujours la carte la plus rapide du marché. Certes, parfois pas de beaucoup, mais le symbole marketing est obtenu.

Concernant Doom III, on a la confirmation que le jeu proposera plusieurs modes de rendu, spécialisés en fonction de votre GPU (les codepaths). Sans rentrer dans les détails, il y aura des modes dédiés pour les NV2x, NV3x, R200, et R300. On a aussi la confirmation qu’il va falloir changer de hardware si on veut jouer à Doom III ne serait-ce qu’en 1024×768 High Quality à 60 fps

Article précédent5 images d’Elite Force II
Article suivantDeus Ex: Invisible War en images sur PC et Xbox