mini 2003 08 13 12J’ignore où les développeurs de jeux trouvent leurs sources d’inspiration, mais toujours est-il que ces derniers mois se sont révélés être propices à la sortie de jeux basés sur les thèmes jungle/vietnam. Ne voulant probablement pas rester à l’écart, Novalogic nous propose à son tour son jeu à l’ambiance jungle-fever : Joint Operations. Le scénario, un conflit politique indonésien en 2006, n’est qu’un prétexte pour vous emmener dans les paysages fabuleux du sud-est asiatique. Rizières, jungles et montagnes feront votre quotidien dans ce nouvel opus de Delta Force (Delta force : Task Force Dagger, Delta Force : Black Hawk Down) qui pour le coup en perd même son nom.
[–SUITE–] Les nouveautés
La gestion du temps.
Un système de gestion accélérée du temps permettra au joueur de profiter de couchers de soleil et autres effets de lumière sans devoir rester 18h planté devant sa machine tel le joueur de MMORPG.

Les véhicules
C’est la grosse nouveauté de Novalogic, et pour ne pas faire dans la demi mesure, de 15 à 20 véhicules sont annoncés. Sur terre on trouvera de tout : du buggy rapide au transport de troupes (8 passagers) en passant par le humvee équipé d’un canon léger. Dans les airs, on pourra piloter au moins 4 hélicos : des « little birds » (ceux de Black Hawk Down), des apaches, mais aussi des transports Chinook (la banane) et Black Hawk. Enfin, sur l’eau on aura droit à des zodiacs, des bateaux bardés de canons et même des engins capables de transporter des véhicules terrestres tel un humvee, de quoi faire travailler votre esprit d’équipe.

mini 2003 08 13 05mini 2003 08 13 08

Le moteur 3D
C’est toujours le moteur maison de Novalogic, celui-là même qui animait Black Hawk Down, il a été retravaillé pour supporter le feuillage dense de la jungle indonésienne. L’eau, déjà bien jolie dans Black Hawk Down, a également été retravaillée pour apporter encore plus de réalisme.
Quelques lumières dynamiques devraient également être ajoutées, on devrait pouvoir repérer ses ennemis grâce à la lumière générée par les armes lors des tirs.

Modes de jeu
En plus des classiques « Deathmatch », « Team Deathmatch » et « Capture the Flag », nous aurons droit à un mode « Attack and Defend », où une des équipes essaiera de défendre une série d’objectifs contre ses opposants. Une trentaine de maps multi devraient voir le jour, supportant jusqu’à 64 joueurs.
Côté single-player, ils annoncent une campagne solo d’une dizaine de missions, ainsi qu’une petite dizaine de maps jouables en mode coopération et pouvant réunir jusqu’à 8 joueurs (LAN ou Internet).

Merci à Gamespy pour la preview.

Article précédentLes huit cartes d’Arsenal Secret
Article suivantTrailer de Joint Operations