Dark Sector n’est pas à proprement parler un nouveau jeu : Digital Extremes (développeur de la série des Unreal tournament et du récemment annoncé Pariah) travaillait déjà dessus à l’époque d’Unreal Tournament (le premier), et prévoyait d’en faire un FPS massivement multijoueur situé dans l’espace. Et puis depuis des années, plus rien.

Digital Extremes s’est donc décidé à finalement annoncer de nouveau le jeu, qui semble avoir pris une toute nouvelle direction : Dark Sector est désormais un jeu d’action futuriste (il n’est pas encore absolument certain que ce soit un FPS) prévu pour PC et les prochaines consoles. Du coup, le jeu n’est pas attendu avant 2006, voire fin 2006.

Et tant qu’à faire, puisque Digital Extremes ne travaille plus avec Epic sur les Unreal Tournament, c’est un moteur fait maison qui est utilisé, le Sector Engine. Le résultat est assez bluffant, si l’on en croit la vidéo sortie pour l’occasion (et qui vaut sacrément le coup), également disponible sur le très vide site officiel du jeu.