Paradox Interactive, l’auteur de jeux de stratégie pour autistes élitistes tels qu’Europa Universalis ou Heart Of Iron, vient d’annoncer la sortie d’un TPS/FPS/RTS F2P en 2011.

Gettysburg: Armored Warfare se déroulera à l’époque de la guerre civile dans un univers fictif où un homme du futur revient en 1860 pour permettre aux sudistes de remporter la guerre. Les unités militaires utilisent un mélange des technologies de 2060 et de 1860 avec une petite touche steampunk : les champs de batailles grouillent de tanks, de zeppelins et de fantassins en exo-armures équipés d’armes à feu futuristes.

Surprenant n’est-ce pas ? Attendez la suite : en fouillant sur le site de Radioactive Software, on découvre que le jeu est en développement depuis déjà deux ans et qu’il existait même une bêta publique fin 2009. Le site officiel grouille de vieux screenshots et de vidéos datant de 2009. La plus récente est sortie le mois dernier et montre un joueur s’amuser à déplacer 12 unités de 16 hommes chacune :

Les serveurs pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs, on peut donc imaginer des combats avec plus de 10.000 unités… On se demande bien à quoi servira la vue subjective dans un tel chaos. Gettysburg: Armored Warfare devrait bientôt être annoncé officiellement. On en saura alors peut-être un peu plus sur ce jeu moche, mais original et gratuit. Merci à sw1tch pour l’info.