C’est toujours un évènement de voir Derek Smart annoncer son nouveau jeu : il semble à chaque fois tellement convaincu que ce sera le jeu du millénaire que l’on se force à regarder ce dont il s’agit. Et en même temps, il n’a pas tort, ses jeux sont des exceptions : peu de développeurs arrivent à maintenir au fil des années un tel niveau de qualité. Précisons tout de même que ledit niveau est situé plus bas que tout ce que vous pouvez imaginer.

Le nouveau jeu de Derek Smart, donc, c’est Universal Combat: Hostile Intent, suite d’Universal Combat, qui faisait lui-même suite à je ne sais combien de Battlecruiser x000 AD. Le jeu sort le mois prochain sur le web. Smart nous présente comme une innovation le fait que toute la partie gestion de vaisseaux, commerce et compagnie ait disparu (ça n’a bien évidemment aucun rapport avec le fait que le temps de développement de cette suite soit encore plus court que d’habitude), ce qui fait donc de son jeu un pur jeu de combat (il y en avait, paraît-il, dans Universal Combat).

Je vous passe le pseudo-scénario pour aller directement au but : vous allez devoir tuer des gens. Bouh. Les graphismes ont officiellement été améliorés dans cette suite, mais rassurez-vous, ça ne se voit absolument pas. Qu’importe, personne n’y jouera.

mini 2004 10 05 uchi11mini 2004 10 05 uchi13mini 2004 10 05 uchi12
Article précédentPreview du solo de Tribes 3
Article suivantLes FPS au pad, c’est fini (ou presque)