Play Ten annonce son line-up E3, et il y a quelques surprises dedans, dont The Wall, qui semble être le prochain FPS de Burut, les auteurs de l’infâme Kreed et du médiocre East Front/ÜberSoldier. The Wall, qui devrait sortir début 2008 sur PC et PlayStation 3, semble avoir une histoire et gameplay assez flous : alors que sur la fiche produit chez l’éditeur, ça parle d’une histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde en plus futuriste, le line-up E3 évoque lui un monde post-apocalyptique cyberpunk. Remarquez, la fiche produit annonce aussi un autre développeur (World Forge) que Burut… J’imagine que le jeu a changé de mains. Des images de la version World Forge :

001762 preview001763 preview001764 preview

Bref, partons sur la version de Burut : il y a 300 ans, guerre nucléaire et tout le tralala, et depuis les humains se font toujours la guerre. Heureusement, vous êtes là. Vous jouez un soldat dans la Résistance (contre deux autres factions) et grâce à vous, à la fin du jeu, la paix et les petites fleurs règneront sur le monde. Je ne vois pas trop où se carre l’aspect cyberpunk dans tout ça, mais admettons.

On nous promet 20 niveaux dans 15 lieux et surtout un environnement intégralement destructible. On demande à voir. Mais surtout, comme c’est Burut qui développe et que c’est designé comme un FPS pour consoles, on va peut-être plutôt demander à ne pas voir.

Article précédentNouveau FPS : Daybreakers
Article suivantHalo 3 à l’E3