IGN a l’exclu : Minh Le, alias Gooseman, l’un des créateurs de Counter-Strike, a révélé son nouveau projet, Tactical Intervention. Le jeu, qui utilise une version modifiée du Source Engine, est en fait Counter-Strike tel que Gooseman aurait voulu qu’il soit s’il n’y avait pas eu ces cons de joueurs pour râler à chaque changement introduit dans les bêtas.

  • Les rounds seront beaucoup plus rapides (environ 2 minutes), afin de limiter le camping et d’éviter que les morts attendent trop longtemps
  • Il y aura des civils sur la map, qui réagiront aux actions diverses et pourront servir de boucliers aux terros.
  • Les CT (peut-être aussi les terros ?) pourront commander des bergers allemands qui attaqueront et distrairont les joueurs adverses

En résumé : Tactical Intervention (qui devrait passer en bêta sous peu pour une sortie annoncée dès la fin de l’année) est un CS amélioré, mais pas vraiment une révolution non plus.

00485b preview 00485c preview 00485d preview 00485e preview 004859 preview 00485a preview

La majeure partie de l’article d’IGN est d’ailleurs consacrée plus à Gooseman qu’au jeu : pourquoi il a quitté Valve (où le projet Counter-Strike 2 est apparemment mort), comment il a développé TI avec cinq personnes dans un garage au Canada, comment il a émigré en Corée du Sud pour finir le développement…

Selon cette page, le reste du développement est effectué par FIX Korea. On ne sait pas si, dans la grande tradition des jeux coréens, TI sera l’un de ces FPS gratuits mais basés sur l’item-selling.

Article précédentHalo 4 lié à Halo 3 ODST
Article suivantHalo 3 ODST : les erreurs de disque sont « très rares »