Après un mini débat et une enquête minutieuse sur la nature de ce nouveau jeu (NoFrag c’est aussi de l’investigation), la conlusion a donné raison à 3D Gamers qui annonçait dans sa news un Starship Troopers à la sauce FPS.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Starship Troopers est tout d’abord un livre mais surtout un film de sciences-fiction de Paul Verhoeven datant de 1997 et mettant en scène des humains se battant contre des extra-terrestres ressemblant fortement à de grosses bestioles (celles qu’on écrase sous notre chaussure) au XXIVème siecle (24ème pour celui qui a seché les cours). Voir la fiche allociné pour plus d’informations sur le film.

Alors, que sait-on de ce futur jeu ?[–SUITE–]Et bien pas grand chose, même rien du tout.
L’annonce du développement d’un FPS utilisant la licence Starship Troopers a été annoncée en avril 2003 et plus aucune nouvelle depuis.
La team chargée du développement se nomme Strangelite et possède à son actif deux jeux qui sont Virtua Tennis et Crazy Taxi, deux portages de consoles. C’est dire l’experience de la DevTeam dans les Ego-Shooters (ça fait plaisir à niCO)…

Seules 4 images du jeu sont disponibles pour le moment et montrent en priorité des parasites ou arachnides, mais aussi les humains avec un armure qui n’est pas du tout fidèle au film.

mini 2004 01 08 fight3mini 2004 01 08 fight4mini 2004 01 08 warrior cavern2
mini 2004 01

Strangelite annonce Starship Troopers pour 2004 sans plus de précision mais pour être à la mode, il sera sûrement repoussé à 2005.

Et comme disait le grand philosophe du film: Un bon parasite est un parasite mort.

Article précédentUbisoft n’aime pas les pubs X, finalement
Article suivantMac & Linux : nouvelle version d’America’s Army