Des clones de DOOM, on en trouve à la pelle sur le net. Il suffit d’avoir des beaux artworks ou du sang qui coule des murs pour intéresser des joueurs en manque de bons FPS et faire vibrer la corde sensible. Mais tout récemment, je suis tombé sur GIBHARD, un DOOM-like qui semble déjà un peu moins creux que ses concurrents.

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On ne sait pas grand chose de son gameplay (hormis que ses salles seront générées aléatoirement à chaque partie), mais GIBHARD est très inspiré des FPS old-school et ne s’en cache pas. Pixel-art bien gras, couleurs flash et taux d’hémoglobine plus élevé que sur /b/ passé quatre heures du matin. Le plus intéressant, c’est de constater que le jeu est développé par une seule personne, Bram Eulaers, qui est actuellement Environment Artist sur Overwatch et a travaillé sur Bionic Commando en 2009. Un projet à suivre du coin de l’oeil en attendant une première vidéo de gameplay. Quelques images et clips traînent sur le site officiel du jeu.

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