FireFall est un action shooter (à la fois TPS et FPS) gratuit développé par des ex de Blizzard ainsi que par le cerveau de Tribes 1 et 2. Le jeu proposera une campagne solo coopérative se déroulant dans un monde ouvert sur des serveurs capables d’accueillir des centaines de joueurs, mais les développeurs refusent le terme de MMO. FireFall inclura également un mode de jeu compétitif dont on ne sait rien pour l’instant. Le titre devrait sortir fin 2011.
Petit résumé du développement :
- Début 2006, les développeurs de Project Offset réussissent à fourguer leur moteur à Red 5 Studios, un studio indépendant monté par des ex de Blizzard. Ainsi débute le développement de FireFall.
- Début 2007, Scott Youngblood, le lead designer de Tribes 1 et 2, rejoint Red 5 Studios. FireFall propose à présent un jetpack.
- Début 2008, le vaporware Project Offset est racheté par Intel. Aucune nouvelle de FireFall.
- …
- Début 2010, Red 5 Studios compte à présent 30 employés et leur jeu utilise toujours le moteur de Project Offset.
Aujourd’hui, Red 5 Studios est à la Penny Arcade Expo où ils présentent une version jouable de leur jeu. En allant sur le site officiel, vous pourrez vous inscrire à la bêta et consulter la FAQ. Selon cette dernière, FireFall sera totalement gratuit et les développeurs comptent se faire du blé en vendant des objets, sans toutefois compromettre l’aspect skillé du jeu.
Ca a l’air génial, n’est-ce pas ? Ne vous emballez pas, car la vidéo officielle contenant 10 minutes de gameplay est loin d’être passionnante : 4 minutes à farmer des insectes, 2 minutes à survoler la carte sans rien faire, 1 minute à marcher, 2 minutes à farmer des robots. ZZzzzzzz…
Pour les fans, il y a également une cinématique trop longue et des tonnes d’artworks : [–SUITE–]