Nouvelle série qui part en couilles : Eidos annonce Commandos Strike Force, un FPS « tactique » situé durant la Seconde Guerre mondiale et reprenant les personnages et la base de la série Commandos (des jeux de tactique, infiltration, sabotage et de temps à autres de massacre).

Pour l’occasion, le nombre de commandos que l’on pourra diriger a été fortement réduit. Il n’y en a plus que 3 : le béret vert (le bourrin), le sniper (la couille molle) et l’espion (l’intellectuel). L’annonce promet des maps « ouvertes » offrant différents choix. Surtout, cette annonce nous ouvre les yeux sur l’usage des armes : ainsi, on apprendra que le couteau peut être utilisé pour tuer silencieusement. Si.

Pour l’instant, on sait que le jeu offrira des missions à Stalingrad, en France et en Norvège. Un mode multijoueur pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs est prévu. Mauvaise nouvelle : le jeu, qui n’a pas encore de date de sortie, doit sortir sur PC, Xbox et PlayStation 2.

Comme il y a deux mois, on ne peut pas s’empêcher d’établir une comparaison avec Command & Conquer: Renegade, autre adaptation en FPS d’une série de jeux tactiques. On espère quand même pour Eidos qu’ils feront mieux que Westwood.

Article précédentQWCD lives!
Article suivantKumaWar : encore une mission en Irak