Idol FX a mis un peu de temps pour trouver un éditeur mais ils semblent à présent bien partis pour sortir Nosferatu le 13 octobre. FrictionLessInsight a reçu une bêta du jeu et malgré des graphismes techniquement dépassés, ils n’en ont pas conservé une trop mauvaise impression :

Afin de rappeller l’ambiance du film, Nosferatu utilise une palette de couleur sépias et mise beaucoup sur les sons. Vous incarnez un champion d’escrime arrivant en retard à une petite sauterie dans un chateau Roumain et réalisant que toute sa famille s’est faite kidnappées par des vampires et autres créatures maléfiques. Le jeu début à 22h30 et vous avez intérêt à vous bouger les fesses car à partir de minuit les créatures démoniaques deviennent plus puissantes.

mini 2003 08 14 NosferatuAmini 2003 08 14 NosferatuCmini 2003 08 14 NosferatuD

Vous débutez avec une simple canne épée et vous acquérerez en cours de jeu un pieu, un crucifix, un calice d’eau bénite, un pistolet à pierre, un révolver 5 coups, un mousquet et finalement une mitraillette. L’un des gros points forts de Nosferatu est la génération aléatoire du château qui vous permettra de finir le jeu plusieurs fois.

Nosferatu ne marquera sans doute pas l’histoire des FPS, mais si le gameplay et l’ambiance sont réussis, il peut s’avérer être une bonne surprise.

Article précédentNouveau trailer pour XIII
Article suivantUn orchestre symphonique pour Call of Duty