La dernière mise à jour majeure de No Man’s Sky datant du mois de mars, les joueurs commencent à tourner en rond. Il faut avouer qu’à part tourner en rond pour découvrir une planète un poil plus orange qu’une autre peuplée de croco-girafes, il n’y a pas grand chose à faire. Le jeu contient bien des portails, mais personne n’a encore trouvé comment les utiliser.

Dans tous les cas chez Hello Games, ils ont l’air de bien s’amuser. Au lieu de sortir la mise à jour 1.3 annoncée il y a plusieurs mois, les développeurs ont passé leur temps à enregistrer seize cassettes remplies de messages codés qui ont ensuite été envoyées aux modérateurs du Reddit de No Man’s Sky. Qui sait, peut-être ont-ils trop regardé la télé et comptent annoncer la mort du jeu ?

Les messages cachés dans les cassettes n’ont même pas encore été découverts puisque la plupart des destinataires ne les ont pas encore reçues. On sait simplement que certaines d’entre elles contiennent un code faisant référence au mot “Portal”, que d’autres contiennent du bruit incompréhensible et que la face A contient des versions 8-bit de certaines musiques du jeu. Inutile donc forcément indispensable :


Un topic sur Reddit recense toutes les informations qui ont été récoltées jusqu’à présent.

Cela étant dit, on ne sait toujours pas ce qu’apportera la mise à jour 1.3 et très franchement, on s’en fout. Elle est prévue pour le mois d’août.