Vu chez Gamecloud : Bigfoot est une jeune startup qui prétend avoir mis au point une carte nommée Netblazer permettant de réduire le lag sur les jeux en réseau actuels. Ils auraient finalement réussi à trouver des investisseurs prêt à mettre 4 millions de dollars dans leur invention et prévoient de sortir leur carte vers juillet au prix de 300$. Comment ça marche ? Franchement, c’est loin d’être clair :

La carte communique avec les serveurs de jeu. Elle télécharge les process exécutés en ligne par ces serveurs permettant de les faire tourner plus vite, accélérant ainsi les jeux en ligne.

Si j’ai bien compris, ce dont je doute, certains calculs réalisés côté serveur seraient donc faits par la carte ce qui implique que les jeux doivent être programmés pour tirer parti de Netblazer. Bref… Nous devrions en savoir plus prochainement puisque Bigfoot compte exposer sa carte lors des prochains salons, dont l’E3 2006.

Edit : j’en vois qui s’excitent dans les commentaires. N’oubliez pas qu’il s’agit probablement d’un vaporware à la con du même calibre que Powerplay. Au fait, elles sont où les super cartes pour moteur physique qui devaient sortir fin 2005 ?

Article précédentSerious Sam 2 : nouveau patch
Article suivantCoD 3 et 4 : guerre mondiale et contre-terrorisme