My Friendly Neighborhood, les puppets veulent votre peau

0

Annoncé lors de la conférence Realms Deep 2021, My Friendly Neighborhood est un jeu indépendant dans lequel des puppets veulent votre peau. Rien que ça me fait frémir, me rappelant ces histoires d’horreur dans lesquelles des poupées, marionnettes ou que sais-je encore prenaient vie pour mettre fin à la vôtre, ce qui m’effrayait pas mal. Ne riez pas, vous aviez peur vous aussi.

Décrit comme un jeu d’action et d’aventure non-linéaire avec un gameplay de survival horror, l’histoire prend place dans un studio qui diffusait chaque samedi matin un puppet show adoré de tous : Our Friendly Neighborhood. Mais la production se retrouvant à cours d’argent, l’émission a pris fin. Cependant, des années plus tard, l’émission reprend vie et réapparaît sur les télévisions en diffusant d’anciens épisodes. Est alors envoyé un réparateur sur le toit du bâtiment, afin de voir si le problème ne vient pas de l’antenne. Et le réparateur bien sûr, c’est vous.

Si l’histoire derrière le titre a le mérite d’être sympathique, nul doute que nous avons ici un jeu dont le genre est déjà rincé par d’innombrables prédécesseurs. Vous devrez résoudre de nombreuses énigmes afin d’avancer pour découvrir la vérité, tout en essayant de survivre face à des marionnettes devenues agressives. Au moins, vous pourrez leur tirer dessus « mais cela ne signifie pas qu’elles resteront couchées pour de bon », selon les dires des deux développeurs. On ne connaît pas encore la date de sortie de My Friendly Neighborhood, mais le jeu possède déjà sa page Steam.

Article précédentLe Kickstarter de Project Warlock II a débuté
Article suivantUne nouvelle bande-annonce pour Core Decay, un rétro-FPS futuriste

Connectez-vous pour laisser un commentaire