Gamekult et Voodoo Extreme vous donnent leurs impressions sur le contrôleur Wii utilisé dans Metroid Prime 3: Corruption. Extrait :

Le contrôleur de la Wii n’a pas énormément de boutons, mais ils suffisent à réaliser vite et bien les actions habituelles. Ils sont surtout remarquablement bien placés. Le gros bouton A sert au tir, une gâchette à scanner, l’autre à sauter et la dernière à se mettre en boule tandis que la croix de la télécommande enclenche les viseurs ou les missiles. Les mouvements habituels de la série comme le double saut ou le strafe rapide sur le côté sont à nouveau présents, tout comme le lock qui ne sera toutefois pas aussi souvent utilisé qu’autrefois puisque l’on vise finalement tout aussi bien par soi-même.

Face à des ennemis planqués derrière des boucliers, vous pourrez manier une espèce de fouet magnétique pour leur arracher le bouclier des mains en fouettant l’air avec le nunchaku (la partie gauche de la manette).

Gamespot a aussi sorti deux nouvelles vidéos, mais si vous voulez vraiment tout savoir sur le jeu, c’est la présentation de 10 minutes dont nous vous parlions hier qu’il faut visionner.

Article précédentRed Steel : précis ou non ?
Article suivantShadowrun n’a rien d’un RPG, c’est juste du CTF