Men of Valor sera le tout premier FPS à mettre en avant un héros vraiment noir, pas l’un de ces gars un peu noir comme dans SiN, Unreal 2 ou même HL2 avec la fille du scientifique.

Vous jouerez donc Dean Shepard, un noir américain qui s’engage dans une guerre meurtrière et impopulaire alors qu’il sort tout juste de l’école. D’après l’interview de Voodoo Extreme, Men of Valor mettra en scène les relations difficiles entre militaires engagés et appelés, entre blanc et noirs. Le jeu sera classé M pour Matured et 2015 espère pouvoir donner une idée de l’horreur du Vietnam. Ils ne veulent pas faire dans le sensationnel et ne comptent pas aseptiser leur jeu.

Leur seule censure, et elle n’est pas négligeable, semble se limiter aux insultes et autres jurons racistes qu’ils n’ont pas inclus dans le jeu. N’espérez donc pas revivre l’ambiance d’Apocalypse now au moment où la cavalerie mécanisée attaque le village vietcong.

mini 2003 06 10 mov01mini 2003 06 10 mov02mini 2003 06 10 mov03

L’interview de Voodoo Extreme parle aussi des côtés plus techniques du jeu : possibilité de commander vos coéquipiers, mode co-op à deux joueurs, IA prévisible, utilisation de l’Unreal Tech sur XBox, etc. La version PC sortira bien après celle sur XBox mais 2015 nous assure qu’en échange, les joueurs PC auront bien plus qu’un simple portage.

Article précédentLa Coupe Du Monde des jeux vidéo (ESWC 2003)
Article suivantSerious Sam édition Gold