Dans un article publié aujourd’hui, 343 Industries revient sur la sortie de Halo: Combat Evolved il y a une dizaine de jours et sur les prochains événements liés à Halo: Master Chief Collection. On apprend ainsi que l’équipe s’atèle désormais au prochain titre de la saga, Halo 2, et à son remaster Halo 2 Anniversary. Des sessions de tests sont prévues pour fin mars, mais les développeurs mettent en garde les plus impatients en ajoutant que les tests pour Halo: CE et Halo: Reach avaient déjà eu du retard.

Si vous aimez les mauvais FPS, il est toujours temps de vous inscrire au programme Halo Insider pour avoir une chance de participer à ces sessions de tests. Aucune date de sortie n’est précisée pour Halo 2. On est en droit d’imaginer une version finale avant la fin de l’année.

Très à l’écoute de leur communauté, les développeurs annoncent aussi qu’ils continueront d’apporter des modifications à Halo: CE et Halo Reach en fonction des retours des joueurs.

4 Commentaires


  1. Ils bossent sur le deuxième opus alors que le premier est toujours basé sur le port fait à l’arrache par Gearbox qui avait été patché par des fans à l’époque… Je serais étonné qu’il y ait plus de 2 ou 3 dev bossant sur ces portages.

  2. C’est un peu plus que de simples portages quand même, il y a une complète refonte graphique à chaque fois.

  3. La vidéo de Digital Foundry est édifiante, c’est du foutage de gueule. En l’état, aucun intérêt de lancer cette version, l’originale muni du patch fait par les fans est parfaite.

  4. C’est un peu plus que de simples portages quand même, il y a une complète refonte graphique à chaque fois.

    La refonte graphique du premier par Saber est absolument dégueulasse ceci-dit. Un vrai massacre de la DA originale. Heureusement ils se sont un peu rattraper sur la refonte d’Halo 2, bien plus respectueuse.
    Mais je suis d’accord, c’est pas aussi simple qu’un portage. Je sais pas ce qu’ils ont des fichiers sources et de l’éditeur d’origine, à quoi ils ont accès pour éditer le code originel… Ca plus le fait que tout doit rentrer dans leur wrapper Unreal Engine 4. Bosser et modifier du “Legacy” sans tout péter est pas simple en soit.
    Maintenant on va pas se mentir, 343i travail en priorité sur Halo Infinite et le support du multi d’Halo 5. Il doit y avoir 3 mecs sur ces versions PC d’halo. Et par dessus ça je pense que leur priorité c’est le multi parceque c’est là où les joueurs sont le plus vocaux. Malheureusement la campagne passe en dernier.

    Halo CE + refined + Chimera, plus éventuellement un petit reshade, ça reste la meilleur façon de jouer à Halo sur PC (et perso je m’en lasse pas… ^^).

    Je me suis fait un petit reshade qui marche sur toute la campagne qui donne jusqu’il faut d’eye candy sans tout massacrer.
    https://forum.nofrag.com/viewtopic.php?f=4&t=38271&start=275

Connectez-vous pour laisser un commentaire