Résumé de l’histoire : les DSLAM des usagers ADSL peuvent être configurés en Fastpath ou en Interleaved. Le Fastpath nous permettrait d’obtenir des pings de 30ms mais France Telecom a préféré configurer tout le monde en Interleaved pour favoriser la fiabilité des lignes (et surement par flemme).

Cette configuration peut se faire au cas par cas et dans certains pays européens les utilisateurs peuvent choisir entre Fastpath et Interleaved. Depuis quelques semaines, le site Low Ping Wanted fait donc pression sur France Telecom pour qu’ils nous permettent de choisir notre configuration sur le DSLAM.

Des rumeurs de plus en plus nombreuses indiquent que France Telecom a pris en compte les demandes de LOWPW. Ci-dessous un extrait de l’un des nombreux témoignages :

[La personne du 1013] m’a déclaré que les Techniciens planchaient sur une solution pour offrir au grand public le choix du mode de leur ligne Interleaved/fastpath, suite aux très nombreuses demandes et que cette solution pourrait arriver d’ici quelques mois.

Tout le monde les avait donnés perdant et pourtant, LOWPW semble avoir fait bouger les choses et avec un peu (beaucoup) de chance, il sera possible d’ici un mois de jouer avec 30ms de ping.

Si vous ne l’avez pas encore fait, adhérez au mouvement en signant la pétition online. Pour plus d’informations : www.lowpw.fr.st.

Article précédentPremier test de Rainbow Six : Raven Shield
Article suivantSpécifications technique du moteur 3D de Dredd vs Death