Sony vient de présenter la nouvelle manette qui accompagnera la PS5, au nom de DualSense. Nous avons eu la chance de visiter l’usine à Taiwan qui s’occupe de la production. Voici nos impressions dans une courte vidéo :

16 Commentaires


  1. Je dois saluer quand même que c’est la première fois depuis 1995 que Sony décide pour un hardware de ne pas prendre le nom de la version précédente et de faire +1, c’est incroyable tant d’audace!!
    Pire encore, ils ont même changé la forme ET la couleur!
    Vont-ils réussir malgré tout à en vendre? Diantre que de suspens.

  2. Mais y’a des jeux très bien sur console ! Bande de vieux cons ! Osez me dire que vous ne jouiez pas à Golden Eye sur N64 avec vos potes et que c’était pas super cool.

  3. c’est la première fois depuis 1995 que Sony décide pour un hardware de ne pas prendre le nom de la version précédente et de faire +1

    C’est rigolo de tacler gratuitement mais autant le faire sans raconter de trucs faux : la manette originelle de la PS3 était la SixAxis et je rappelle que la PSP2 s’appelait PS Vita (un nom de merde, d’ailleurs).

  4. J’adore la partie peinte en noire pour faire style : non, on veut pas avouer que la manette x360 est le meilleur form factor… ^^
    Si on le peint de la même couleur on obtient une manette xbox/switch.

  5. Je vois que l’emplacement des joysticks est toujours aussi naze chez Sony. Et j’imagine que le prix sera toujours aussi fumé.

  6. “je n’ai jamais trop compris l’engouement pour GoldenEye”

    Pour les joueurs consoles de l’époque (qui n’avaient pas de PC gamer) c’est le jeu qui leur a fait découvrir les fps en multijoueurs… pour la “génération” suivante ça a été Halo ou TimeSplitters. L’engouement vient de là – et uniquement de là, car aucun de ces jeux n’était réellement exceptionnel.

    Personnellement quand je pense aux bons jeux de la Nintendo 64, je pense plutôt à Majora’s Mask (énorme ambiance) ou Super Mario 64 (un classique intemporel), pas tellement aux shooters.

  7. J’ai longtemps été majoritairement joueur fps console. GoldenEye c’était un savoureux mélange entre un fps réussi et dans l’univers de James bond pour lequel j’étais très fan à l’époque.
    C’est que plus tard avec une connexion internet que j’ai découvert un autre monde sur pc.
    Ce n’est pas pour autant que je renie quoi que ce soit.

  8. Y a jouer à un FPS avec un pad et jouer à un FPS avec une manette de 64. Et bien sûr à 4 sur écran cathodique minuscule. Le début de ma haine pour les FPS console.

  9. J’attends avec impatience une manette mécanique et optimisée ergonomiquement, mais ça sera fait plutôt par d’autres

  10. Personnellement quand je pense aux bons jeux de la Nintendo 64, je pense plutôt à Majora’s Mask (énorme ambiance) ou Super Mario 64 (un classique intemporel), pas tellement aux shooters.

    On est d’accord, les jeux de plateformes y a que sur console que c’est le top. Et faudrait aussi arrêter ce bashing inutile, osez me dire que vous n’avez jamais touché a un pad de votre vie et on en reparlera.

  11. Je dirais plutôt que les jeux de plateformes console, c’est sur PC que c’est le top.

  12. T’as un petit bouton poussoir au milieu de la manette qui te gicle un petit gel pour te laver les mains après l’avoir jeté à la poubelle.

  13. c’est la première fois depuis 1995 que Sony décide pour un hardware de ne pas prendre le nom de la version précédente et de faire +1

    C’est rigolo de tacler gratuitement mais autant le faire sans raconter de trucs faux : la manette originelle de la PS3 était la SixAxis et je rappelle que la PSP2 s’appelait PS Vita (un nom de merde, d’ailleurs).

    Ah oui pardon, 2 en 25 ans. J’avoue que de mémoire la sixaxis ça n’a pas duré tellement longtemps avant qu’ils ne sortent la dualshock X. La Vita c’est vrai ils avaient fait un effort.
    Et c’est pas du tout un tacle gratuit, c’est juste une constatation sur la vision d’une entreprise sur un secteur et donc un indice sur ce qu’elle a à offrir. Après c’est vrai que Microsoft donne des petits suppléments à ses noms (encore que) mais a le même état d’esprit. Mais j’ai arrêté les consoles après la PS (ah si quand même la gamecube) donc non ce n’est pas un tacle comme tu pourrais le croire de la part d’un pro microsoft (ou Nintendo).
    Surtout que, puisque c’est le sujet de la news, ils n’ont jamais changé leur manette (ou si peu on va dire pour être sympa) alors que sincèrement c’est vraiment pas l’atout de leur console. Que microsoft ne changent rien depuis qu’ils ont refait celle des débuts de la xbox je peux les comprendre car elle est bien foutue, mais franchement la manette ps…

  14. NoFrag qui parle de manette ?! Mais… Mais…. Naaaaaaaaan!
    Il faut que je me réveille !!

Connectez-vous pour laisser un commentaire