La Games Developers Conference 2018 s’est terminée récemment, et comme chaque année quelques conférences sont maintenant accessibles. Même si la plupart des conférences s’adressent à un public averti, certaines méritent le coup d’œil si vous êtes curieux de connaître les coulisses de vos jeux préférés. Toutes ne sont pas libres d’accès, mais voici une liste non-exhaustive de ce qui a retenu mon attention cette année :
- Embracing Push Forward Combat in ‘DOOM’ : une explication de la philosophie du combat en arène dans le dernier DOOM
- ‘Fortnite’: An Unconventional Launch : l’histoire derrière Fortnite qui maintenant n’existe que par son mode Battle Royale.
- Community Snowballing in ‘PlayerUnknown’s Battlegrounds’ : la belle histoire du succès de PUBG
- PLAYERUNKNOWN: From Mod Creator to Creative Director of PUBG : Brendan « PLAYERUNKNOWN » Greene de héros à zero
- Optimizing UE4 for Fortnite: Battle Royale : optimisation de l’Unreal Engine 4 pour faire tourner correctement le mode BR
- ‘For Honor’: From a Great Launch to a Challenging Live Period : une petite rétrospective de For Honor
- ‘Friday the 13th’: Design and Balance for Asymmetrical Horror : l’histoire d’une bonne grosse bouse
- 10 Years of Evolution of the ‘Assassin’s Creed’ Brand : 10 ans d’Assassin’s Creed ou pourquoi on a voulu un peu changer les choses avec le dernier opus
- A How-To Guide for Muslim Representation in Video Games : comment représenter les musulmans dans les jeux vidéo ?
- A Long Dark Road: Blending Player and Authored Story in a Sandbox Survival Game : l’histoire du très bon The Long Dark
Je vous conseille de regarder du côté des Postmortem, si l’un concerne un de vos bébés vidéoludiques, c’est toujours très intéressant à regarder.
N’hésitez pas à partager en commentaires les conférences que vous avez vues, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’édition 2018 de la GDC par ici.
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