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« Wolfenstein n’est clairement pas un World War II shooter. Wolfenstein est un nazis shooter. »

Ainsi débute la preview rédigée par mote de Wolfarea qui a pu jouer au solo de Wolfenstein durant une heure sur X360. Il nous décrit un univers bien délirant qu’il vaut mieux prendre au second degré. Le jeu mise plus que jamais sur les sciences occultes grâce auxquels le héros acquiert deux pouvoirs dès les premières minutes du jeu. D’après mote, les graphismes rendent mieux dans le jeu que sur les vidéos. Le gameplay est très proche de ce qui se fait habituellement sur console, mais certains des détails listés ci-dessous pourraient différer en multi :

  • Il n’y a pas de barre de vie, il suffit d’attendre pour récupérer.
  • On peut sprinter indéfiniment, mais il est impossible de tirer en même temps.
  • On peut se baisser et sauter, mais pas ramper.
  • Le fait d’épauler ralentit notre vitesse de déplacement.
  • Il n’y a pas de pistolet ni d’arme de corps à corps, par contre on peut donner des coups de crosses.
  • Les SMG ont une cadence de tir et une dispersions plus élevées que dans Wolf:ET. Elles ont aussi du recul.
  • On peut garder en main les grenades dégoupillées pour timer leur explosion.

Contrairement à ce qui a été annoncé, la date de sortie officielle en France serait fixée au 28 août. D’après le community manager les premiers détails sur la partie multi seront dévoilés la semaine prochaine. C’est avec une grande hâte et une non moins grande anxiété qu’on attend de voir ça.

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