X

Les FPS dont personne ne parle mais sortis cette semaine #66

Chaque semaine ou presque, je vous propose de faire un récapitulatif des FPS sortis dont personne ne parle et ne parlera pour leur offrir un peu de lumière grâce à la notoriété internationale de NoFrag.

Vous êtes le seul survivant dans une ville infestée de chauves-souris. Le développeur précise qu’elles portent « de nombreux virus« . Malheureusement, je ne sais pas si la qualité du jeu est suffisante pour surfer sur la mode du coronavirus. (Pour les curieux, 去死吧蝙蝠 = Meurs Chauve-souris).

Faites s’envoler les gens avec vos pouvoirs magiques. C’est trop rigolol!

Un FPS qui mêle plate-forme et combat où les ennemis sont des cacas. 💩💩💩💩

Incarnez un aide-soignant dans une maison de soins psychiatriques. Honnêtement, je ne ne sais pas trop ce qu’il faut faire… ranger des chaises selon le trailer.

Simulateur de marche, d’enquête, d’ouverture de portes dans une ambiance horrifique.

Preuve que cette chronique est exhaustive, on parlait du chapitre 1 dans l’édition #37. J’écrivais à l’époque : un jeu qui appartient à la catégorie que j’aime appeler “horreur et lampe torche” mais qui a le bon goût de proposer aussi pistolets et fusils à pompe.

  • Infestation: Battle Royale, sorti le 4 mars. Page Steam.

Je pensais la mode des battle royale derrière nous, mais quelques petits développeurs tentent encore l’aventure. Les reviews Steam sont négatives, florilège : « nul/20 », « it’s so bad » ou encore « 10/10 would uninstall again. » En réalité, le jeu est une tentative de faire revivre Infestation: The New Z, qui était déjà très mauvais.

Incarnez la vie d’un streamer à la première personne. Vous devriez vous mettre à streamer, et jouer à ce jeu. Une belle expérience de mise en abyme.

Un jeu d’enquête en coopération, vous devez par contre jouer sur le même écran.

Survie et zombie. Une sorte de mélange entre Rust et DayZ.

  • Deep Space Battle Simulator, sorti le 6 mars. Page Steam.

Une sorte de Faster Than Light multijoueur où deux équipes s’affrontent dans leur vaisseau-mère respectif. Le concept est assez sympa mais la réalisation ne semble pas vraiment au top.

Un Battlefield voxellisé en 16vs16.

Articles liés