Activision vient de publier une note de blog pour détailler Warzone, le battle royale free-to-play de Call of Duty: Modern Warfare. Il sera disponible dès demain, le 10 mars à 20h00 (heure française). Le téléchargement devrait être de l’ordre de 18 à 22Go pour ceux qui ont Modern Warfare d’installé, et 83-101Go pour les autres.

Les modes de jeu
    • Battle Royale : très classique, 150 joueurs s’affrontent avec un cercle qui se referme petit à petit.
    • Plunder : Course à l’argent. Le but est de récupérer le plus d’oseilles possible. Il est éparpillé un peu partout sur la carte mais vous pouvez aussi tuer des adversaires pour récupérer leur butin ou accomplir des contrats.
Les véhicules

Warzone propose 5 véhicules différents :

    • ATV : un Quad 2 places.
    • Tactical Rover : une voiture tout-terrain rapide mais fragile avec 4 places assises.
    • SUV : un 4×4 moins rapide mais qui offre plus de protection avec 4 places assises.
    • Cargo Truck : un beau camion, très lent mais qui permet de stocker de l’équipement supplémentaire tout en transportant votre squad.
    • Hélicoptère : 4 places assises.
Les mécaniques de gameplay

  • Réapparition : dans le mode battle royale, il est possible de revenir dans la partie. Suite à votre première mort, vous serez jetés au Gulag. Vous affronterez un autre joueur en 1vs1, si vous gagnez, vous revenez sur le terrain. Néanmoins, votre équipe peut aussi accomplir des contrats et dépenser de l’argent pour vous faire réapparaître.
  • Contrats : ce sont des missions que vous pouvez accepter en jeu. Les accomplir vous rapporte argents et équipements. Par exemple, certains contrats vous demandent de sécuriser une position.
  • Boutiques : dans le mode BR, vous pouvez dépenser l’argent dans des boutiques éparpillées sur la carte. Vous pouvez y acheter de l’équipements, des Killstreaks, des tokens de réapparition… Dans le mode Plunder, vous pouvez y trouver des objets propre au mode, comme un ballon de dépôt, qui permet de déposer votre argent où que vous soyez sur la carte.

15 Commentaires


  1. Ce CoD a déjà un bon gunplay, reste à voir si le reste tiendra la route. Par contre, ce n’est pas léger…

  2. Quand on voit la taille de la map et le niveau de détail, ce n’est pas étonnant qu’il pèse 100Go.

  3. Du coup, question un peu bête mais il se télécharge sur quel luncher ?

    Edit : du coup c’est sur Battlenet, et à 20h

  4. En gros, on télécharge le jeu et pas uniquement le BR ? Car bon, 100 GO, c’est beaucoup pour un BR !

    C’est écrit dans la news, ceux qui possèdent déjà Modern Warfare ne téléchargent qu’une mise à jour de 18 à 22 Go (vraisemblablement la taille de la map en BR). Cela impliquerait en effet un téléchargement du jeu complet ou alors de tous les autres assets (modèles, sons…) pour les autres.

  5. 100Go… C’est stupide. Ceux qui ont la fibre s’en cogne, mais bordel, vouloir faire une “grosse démo” de leur MW en faisant télécharger 100Go… C’est débile. (et plus que BFV)

  6. Bah oui 100 Go…. Tout le monde demande des textures plus mieux mieux , des garfiks qui défons sa maman et des sons qui arache les timpan….avk dé efai de lumiaire ki déchire la rétine…. ( bon ok COD est tres loin d avoir tout ça….)

    Bah tout ça , ça a un cout… plus de définition = plus de place à occuper…. si en plus c est optimisé / compressé à l arrache , bah ça donne ça…. Rien de choquant en somme…

  7. Il suffit de lire la news, ou la source de la news.

    Battle.net indique 85 Go (pour la VO, donc sans doute plus pour la VF) au moment de télécharger mais ça occupe que 77.7 Go sur le disque au final. Rien d’extraordinaire de nos jours.

    Image

Connectez-vous pour laisser un commentaire