mini 2004 10 31 killer 7 20040928020959783Bel effort d’IGN qui en une preview fournit le pitch de l’énigmatique Killer 7 et décrit les caractéristiques des 7 assassins que vous serez amené à jouer. Il sera donc question d’enrôler les 7 personnalités de Harmon Smith, un vieux maître assassin appelé à la rescousse pour faire face au culte Heaven’s Smile, qui s’en prend aux USA, et dont la particularité est d’être constitué d’agents démoniaques se faisant passer pour des humains. C’est totalement givré, complètement gore, et tellement décalé et violent que ça ne peut qu’être intéressant. Au moins jusqu’à l’essai.

Du point de vue du joueur, l’un des intérêts du Killer 7 sera d’exploiter au mieux les caractéristiques distinctes et très typées de chacun des 7 supers assassins :

  • Garcian Smith est considéré comme le leader. Il est froid et brutal, utilise un silencieux, et possède la capacité de ramener à la vie les 6 autres assassins.
  • Kaede Smith, seule femme du jeu, est particulièrement résistante, possède une arme à double zoom, mais excelle également au corps à corps.
  • Con Smith est aveugle, et pourtant il est armé de 2 armes automatiques. Sa « vision » est constituée de ses capacités auditives, et il a la particularité d’être extrêmement rapide.
  • Coyote Smith est le bourrin de service, et possède la particularité de sauter haut et loin. Il sera utilisé pour atteindre des zones difficiles d’accès.
  • Mask de Smith utilise les armes les plus puissantes du jeu, en l’occurence des lance grenades, ces dernières possédant plusieurs effets : incendiaires, électriques, ou encore capables de changer localement la gravité.
  • Kevin Smith est spécialisé dans les armes blanches, qu’elles soient lancées ou utilisées au corps à corps. De plus, il peut devenir complètement invisible, et sera donc tout indiqué pour passer les zones sécurisées.
  • Enfin, Dan Smith utilise un Colt Python, et est capable de modifier la trajectoire des balles.
Article précédentGhost Recon 2 dénaturé sur PS2 et GCN
Article suivantEncore du spoiler sur HL 2