001f3a previewImpossible de publier ce journal de bord hier, mon accès WiFi marchant super mal au centre de convention de Leipzig. Bref, me voici de retour à Paris, j’ai une tonne d’articles et d’images à vous faire partager, et puis on va aussi rattraper les quelques news en retard de ces derniers jours (merci à tous ceux qui nous en envoient !).

Jeudi, j’ai enchaîné rendez-vous et rencontres, vu beaucoup de jeux, discuté avec pas mal de monde. Côté jeux, j’ai commencé par la présentation des produits VALVe, soit Half-Life 2: Episode 2, Portal et Team Fortress 2. Apparemment, les vidéos circulent déjà sur le net. En tout cas, le tout est officiellement repoussé à début 2007. Ensuite, j’ai foncé voir Frontlines: Fuel of War (sur Xbox 360). Je quitte ensuite l’atmosphère calme du business center pour entrer dans le salon à proprement parler, où sont jouables F.E.A.R. 360, F.E.A.R.: Extraction Point et le multi de S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl. Retour ensuite au business center pour découvrir Warhound (encore un FPS de Techland). Juste après, c’est la présentation de TUROK sur Xbox 360 encore. Le reste de l’après-midi, ce sont des tentatives pour voir The Darkness et Bioshock (je ne les verrai pas), puis la présentation des FPS Buka, une démo en français de Field Ops et enfin une présentation du FPS allemand Parabellum.

Sur ces deux jours, je n’ai tout de même pas eu le temps de tout voir, loin de là : Play Ten (The Wall, Precursors, White Gold) était absent au rendez-vous, j’avais oublié l’existence d’Akella (Showdown: Scorpion et Inhabited Island), Activision ne montrait rien, je n’avais plus de place pour un meeting avec Ubi, Take-Two n’a pas répondu à mes demandes de rendez-vous et j’avais complètement zappé Midway (UT2007) et Microsoft (ci-contre, un bout de leur stand sur le salon public).

Oh, j’oubliais : depuis son bâteau en pleine mer des Caraïbes bretonnes, Dr.Loser vous fait la bise.

Article précédentCrysis : avalanche de vidéos
Article suivantCSS patché