Selon nos confrères d’Eurogamer, qui ont souvent eu raison les années précédentes, le prochain opus de Call of Duty se déroulerait pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour l’instant, il porterait le nom de Call of Duty WW2: Vanguard. Activision avait confirmé en début d’année qu’un nouveau titre était prévu pour sortir cette année. Ce sera le 18ème opus majeur de la franchise sur PC, et c’est l’occasion de vous renvoyer vers notre dossier : 20 ans de Call of Duty : 45 jeux et plus de 350 millions de ventes.

 

Article précédentDes screenshots de la future map Street of Tarkov
Article suivantBeyond the Wire repousse la sortie de sa seconde opération

20 Commentaires


  1. Je dis pas non vu qu’il devrait être développé par Infinity Ward considérant le cycle habituel IW/treyarch. La composition a dû bien changer depuis, mais c’est le mecs à qui on doit Moh allied assault et les 2 premiers cod, donc si ils pondent une campagne de qualité similaire avec le même degré de réalisation que MW (sans compter les bugs), ça peut être très cool.

  2. Je dis pas non vu qu’il devrait être développé par Infinity Ward considérant le cycle habituel IW/treyarch.

    Le jeu est développé par Sledgehammer Games, le studio qui a réalisé Call of Duty : WW2.
    Cela fait depuis quelques années que les COD sont développés suivant le cycle Infinity Ward/Treyarch/Sledgehammer Games, il me semble.

  3. C’est pas une mauvaise nouvelle, tant WWII est le dernier CoD assez bon ayant vu le jour. Il osait des nouveautés, une pas vilaine en solo (les ravitaillements) et une totalement naze en multi (le mode guerre dans lequel il te suffit de camper au même point à chaque partie pour laisser aucune chance au camp adverse). S’il sort pas uniquement sur Bnet mais sur Steam, j’me laisserait probablement tenter.

  4. Le solo de WWII était parfaitement oubliable : la preuve, je l’ai fait il y a pile un an, j’ai complètement oublié la campagne.

  5. Le solo de WWII était parfaitement oubliable : la preuve, je l’ai fait il y a pile un an, j’ai complètement oublié la campagne.

    C’est juste que tu as une mémoire de poisson rouge, insensible va !
    Je l’ai fait à sa sortie et je m’en souvient encore.

  6. Le solo de WWII était parfaitement oubliable : la preuve, je l’ai fait il y a pile un an, j’ai complètement oublié la campagne.

    T’es lassé des campagnes touchant la seconde c’est tout :p

    Pour ma part j’ai fait un run en vétéran à la sortie. Que j’ai apprécié.
    Et j’ai refait un run dernièrement pour débloquer les derniers succès manquants. Et j’ai de nouveau apprécié.
    Peut-être un peu trop de cinématique, mais ça te nouait aux personnages c’était pas mal.
    Après comme tous les CoD, ça reste un jeu ultra linéaire par contre

  7. Je pense que je prendrai plus de plaisir à refaire la campagne du tout premier… Même si je l’ai fait plein de fois à l’époque.

  8. Donc c’est Call of Duty 18 si je ne me trompes pas c’est ça ? Hé, j’vous parie que quelques années après ils vont faire un Call of Duty 25 avec un exo squelette et on pourra faire des bons super hauts.

    Et entre temps y’aura un Call of Duty 22: Dark Ops, et un Call of Duty 23: Dark Ops 2.

  9. T’es lassé des campagnes touchant la seconde c’est tout :p

    Tant que ça touche la première aussi…

  10. J’y toucherai seulement si on joue l’Axe en solo.

    +1

    Vivement l’opus qui permettra de jouer un collaborateur ou un membre de la Gestapo. Avec un QTE ou tu interroges un resistant avant de partir mener un raid punitif dans un village francais ou Italien

  11. J’y toucherai seulement si on joue l’Axe en solo.

    +1

    Vivement l’opus qui permettra de jouer un collaborateur ou un membre de la Gestapo. Avec un QTE ou tu interroges un resistant avant de partir mener un raid punitif dans un village francais ou Italien

    Sans oublier en Union Soviétique!
    Mais quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait… et si campagne de l’axe il y avait un jour, ce serait sûrement tourné caricaturalement de telle sorte à satisfaire quand même les SJWs.

  12. Le jeu est développé par Sledgehammer Games, le studio qui a réalisé Call of Duty : WW2.
    Cela fait depuis quelques années que les COD sont développés suivant le cycle Infinity Ward/Treyarch/Sledgehammer Games, il me semble.

    Bon bah tant pis, j’ai trouvé WW2 nul à chier.

  13. Très très bons souvenirs de la campagne de WW2 (surtout le niveau en infiltration dans les locaux de la Gestapo, la partie où on est paumé en pleine forêt, des moments durs avec les réfugiés dans la cave) , qui avait le mérite de mettre aussi en avant la résistance française (quand on voit comment on traite les « frogs » de l’autre côté de l’Atlantique).

    Pour la campagne avec l’Axe, les Battlefield l’ont déjà fait (dans le dernier, une story est dédiée à un gradé dirigeant un Tigre).

  14. Oui mais ce Battlefield est vraiment trop bidon, du point de vue historique, même avec des standards de FPS arcade.

  15. Vivement l’opus qui permettra de jouer un collaborateur ou un membre de la Gestapo. Avec un QTE ou tu interroges un resistant avant de partir mener un raid punitif dans un village francais ou Italien

    Intérêt de ce commentaire ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire