Vu chez Gamespot : deux mois après sa sortie, alors que Nokia a vendu 400.000 N-Gage aux points de ventes et que ces derniers en ont écoulé quelques milliers aux clients (5000 aux USA la première semaine), la console commence déjà à être soldée :

Les deux distributeurs Gamestop et EBgames on baissé son prix de 100$. Ainsi, la console de Nokia tombe à 199$, à comparer aux 99$ de la GBA SP et aux 179$ des XBox et PS2.

Nous ne savons pas exactement ce qui a motivé ce rabais. Chez Gamestop, on laisse entendre que c’est une offensive commerciale de Nokia tandis que EBGames annonce une « remise immédiate ». Certains analystes pensent que les deux boutiques en ligne cherchent simplement à se débarasser d’une grosse quantité de marchandise quasi invendable. C’est qu’il en faut du temps pour écouler 400.000 N-Gage à raison de 5000 par semaine.

Bien que cette baisse de prix ne soit pas encore répertoriée sur le site de la console, un officiel de Nokia a déclaré qu’elle sera bientôt rendue officielle comme étant une opération de promo pour Halloween.

Article précédentPreview de UT2004 par IGN
Article suivantUne grosse vidéo bien crado d’UT2004