Vous vous en souvenez peut être, mais j’ai testé Sniper Ghost Warrior 3. Le résultat était un jeu bien trop ambitieux, plombé par une technique et un gameplay médiocre. Apparemment, chez CI Games, ils en sont conscients. le PDG du studio explique, dans un communiqué à Gameindustry, qu’ils ont fait de grosses erreurs, la première étant de vouloir faire un jeu AAA avec la petite équipe qui est la leur.


L’avantage tactique ne suffit pas à faire un bon jeu.

Il dit que lui et son équipe ont passé bien trop de temps à essayer de courir derrière les autres titres AAA, gaspillant leurs moyens et leur temps. En résulte un jeu qui est devenu trop gros pour la taille de l’équipe. Bien qu’il admette l’échec de son titre, Tymiñski ajoute que CI Games continue de travailler et s’attèle à produire deux nouveaux jeux : une suite à Lords of the Fallen (probablement jaloux de voir que Deck 13 a fait cavalier seul pour The Surge) et un autre shooter tactique que l’on soupçonne être Sniper Ghost Warrior 4.

Ce nouveau FPS devrait d’ailleurs être plus concentré sur ce qui faisait le nom de la série avant de devenir une copie de l’industrie vidéo-ludique.