Le patch 0.15 d’Escape From Tarkov et le prochain wipe arriveront le 20 août

0

On le sentait venir, le prochain patch 0.15 d’Escape From Tarkov arrivera le 20 août. Comme d’habitude, il sera accompagné de son traditionnel wipe, c’est-à-dire la remise à zéro des comptes (quêtes, argent, inventaire, progression dans la cache, etc.). Par contre, si tout fonctionne comme prévu, la partie PvE ne sera pas touchée. Les événements pré-wipe ont déjà débuté.

Cette mise à jour commençait à se faire attendre par certains joueurs, car un bug relativement embêtant est survenu la semaine dernière : la progression de certains comptes a été définitivement perdue. Un wipe avant le wipe, en somme. Bons princes, ils ont offert des compensations sous forme de monnaie in-game et de stuff. Peut-être même un peu trop, au point où cela a affecté le flee market en faisant exploser le prix de certains éléments… On appréciera tout de même la formulation de la phrase finale du tweet annonçant la nouvelle : « les succès et stats en jeu n’ont pas été perdus, dû à un problème technique ».

Escape From Tarkov - Wipe surprise

Mais revenons-en à notre patch 0.15. Plusieurs petits changements risquent de faire bizarre à certains joueurs, notamment les plus fourbes : Partizan, un nouveau boss, viendra faire un petit tour pour punir les malandrins qui aimeraient camper les extracts, ou qui auraient un mauvais PMC karma, aussi introduit pour l’occasion. On peut imaginer que tuer des joueurs de sa faction (BEAR/USEC) sera un moyen d’en perdre. Pour contrebalancer cette probable baisse des mauvais comportements, Battlestate Games va introduire des pièges à grenade que les joueurs pourront eux-mêmes poser. Un potentiel toxique presque infini ! Enfin, en plus de l’ajout de nouvelles armes, la carte Factory va connaître un nouveau rework, afin de la remettre au niveau des autres.

Les développeurs jouent avec le calendrier en proposant leur update quelques jours après la sortie en accès anticipé de sa copie, Arena Breakout: Infinite. Selon nous, c’est plutôt malin de leur part, car les joueurs qui auraient laissé de côté le jeu russe pour s’essayer à la version chinoise reviendront pour tester les nouveautés et se rendront compte à quel point le feeling est meilleur dans Escape From Tarkov.

Merci à Zao pour l’info.

Article précédentUne grosse mise à jour de contenu dans le froid pour Abiotic Factor
Article suivantDu gameplay mou du genou pour Splitgate 2

Connectez-vous pour laisser un commentaire