Gamespot vient de mettre en ligne trois interviews vidéos de Marilyn Manson, David Duchovny et Powers Boothe (ouais, moi non plus je ne sais pas qui c’est) : chacun d’eux parle en long et en travers de leur dernier rôle… dans Area 51.

On se demande vraiment ce que les gars du marketing ont dans le crâne : dès qu’une équipe de développement trouve un éditeur, ce dernier fait tout pour museler les développeurs afin de contrôler tout l’aspect communication. Ils nous jettent alors en pâture des producteurs et des attachés de presse complètement à côté de leurs pompes et, au lieu de tenter de stariser les programmeurs, les artistes 3D et les level-designers, ils préférent donner la parole à une bande d’acteurs qui ont bossé une demi-journée pour faire le doublage des personnages du jeu.

Vous noterez que la plupart des développeurs qui ont réussi à se faire un nom sont issus de l’époque où on ne payait pas des attachés de presse pour prendre leur place : George Broussard, John Carmack, Sid Meier, Warren Spector, etc.

Article précédentClose Combat chez 2K
Article suivantPreview daubesque de Close Combat