X

Le Hezbollah va sortir un FPS

Pour lutter contre l’idéologie impérialiste judéo-américaine d’Américavision, le Hezbollah (un groupe islamiste chiite considéré comme terroriste par Washington pour ceux qui débarquent) va bientôt sortir son propre FPS : Holy Defence ! Ne soyez pas outrés avec votre politiquement correct, il y a tout intérêt à exploiter la volonté de jeu des enfants pour faire passer des messages. Les États Unis ont bien financé America’s Army pendant 10 ans et vous avez tous joué à tuer des gens très méchants dans Call of Duty.

J’ai essayé d’apprendre l’Arabe à l’Université, mais j’ai pas retenu grand chose malgré la grande qualité de l’enseignant, originaire de Damas (sic). Bon on s’en fout de ma vie, le bilan c’est que je suis aujourd’hui incapable de traduire le trailer officiel ni les rares tweet des développeurs. Toutefois, la Tribune de Genève à récemment publié un article un peu insipide à propos du jeu.

Dans Holy Defence, les développeurs ont essayé de retranscrire leur combat en Syrie et de faire vivre aux joueurs l’engagement passé des martyrs du Hezbollah (à défaut de leur apprendre l’histoire en lisant un livre ou le journal voyez-vous), il vous faudra donc fuir constamment pour ne pas vous prendre un missile Hellfire sur le crâne. Ah non ! Il vous faudra prendre les armes pour tuer des gens très méchants.

Bon voilà, je vous laisse vous forger votre propre avis parce que tout ça est très compliqué idéologiquement, moi je trouve qu’un rebelle qui utilise ses organes de visée pour tirer c’est pas très authentique, il a certainement dû être entraîné par la CIA.

ElTyranos: GAGAGOU§§
Articles liés