X

Far Cry 5 présente son nouveau mode Arcade

Il aura fallu attendre le mois de sa sortie pour qu’Ubisoft montre enfin quelque chose de potentiellement intéressant pour Far Cry 5. C’est aujourd’hui chose faite avec la présentation du mode Arcade et son éditeur de maps.

Au programme, un tout nouvel éditeur de cartes permettant aux créateurs d’utiliser des assets (modèles d’armes, de véhicules, d’ennemis ou de bâtiments, textures, sons…) de différents univers, comme Far Cry 4, 5 ou Primal mais aussi Watch Dogs et Assassin’s Creed, tout en offrant aux joueurs une multitude de modes de jeux variés que ce soit en PVP, en solo ou coopération. Ce nouveau mode Arcade sera disponible à tout moment dans la campagne principale du jeu puisqu’il suffira de se rendre sur une des nombreuses bornes implémentées un peu partout dans Hope County pour pouvoir rejoindre le hub Arcade de façon seamless.

Ubisoft annonce une infinité de possibilités toutes plus délirantes les unes que les autres et la seule limite à la créativité viendra de l’imagination des créateurs. Du contenu supplémentaire sera rajouté au mode Arcade après la sortie du jeu via les DLC qui ajouteront leurs propres packs d’assets à l’éditeur de niveaux.

Même si la prudence est – comme toujours – de mise, on ne peut que se réjouir à l’idée de voir Ubisoft laisser les créateurs complètement libres de s’approprier Far Cry 5 en créant du contenu inédit et délirant. Après tout, les Far Cry étant tous identiques depuis le 3, ce mode Arcade est probablement leur outil de développement qu’ils auraient décidé de finalement partager. Et qui sait, peut-être que la communauté sera capable, elle, d’aller au bout des choses et d’en faire un excellent FPS ?

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés