Gamespot a eu l’occasion d’effectuer deux missions de Splinter Cell 4 et décrit rapidement les quelques nouveautés par rapport aux précédents épisodes. En ce qui concerne le gameplay d’infiltration, a priori rien de fondamental n’a changé, si ce n’est que le joueur sera occasionnellement accompagné par un coéquipier dirigé par l’IA. Des actions coopératives seront alors présentes, comme dans le multi de Splinter Cell 3. Pour le reste, aucun mot sur la linéarité : il semble que l’on reste dans le domaine de l’infiltration de couloirs.

En ce qui concerne les possibilités d’interaction avec le scénario tant vantées par Ubi, le fonctionnement est simple : le joueur aura régulièrement à faire des choix au cours de la campagne, choix qui pèseront sur une jauge de popularité auprès de la NSA et des terroristes, une sorte d’alignement moral. En prison par exemple, vos aurez le choix entre neutraliser un détenu ou le tuer : la seconde solution tendra à vous rapprocher des terroristes. Par contre, on ne sait pas si tous ces énénements seront prédéfinis ou si la manière de jouer influencera aussi (si le joueur évite les gardes au lieu de les tuer par exemple), ni même comment cela sera intégré au scénario par la suite.

L’article est également accompagné de quelques screenshots, ingame pour une fois, plutôt moches car tirés de la version PS2. On notera juste que le HUD est bel et bien présent.

001d33 preview001d34 preview001d35 preview
Article précédentPrey: le serveur dédié Linux
Article suivantHitman 4 se vend bien