Stephane D’Astous, le directeur général d’Eidos Montréal, vient de démissionner en se fachant avec ses précédents employeurs :

« Depuis les piètres performances de Square Enix Europe l’année dernière, notre studio montréalais et la maison mère londonienne ont développé des divergences d’opinions croissantes sur la voie à suivre pour redresser la barre.

Le manque de direction, de courage et de communication était tellement évident qu’il m’était devenu impossible de travailler correctement. J’ai finalement réalisé que nos divergences d’opinions étaient irréconciliables et que la meilleure chose à faire était malheureusement de nous séparer. »

Les rennes du studio sont à présent entre les mains de David Anfossi, le producteur de Deus Ex: Human Revolution à qui vous avez pu lancer des pierres dans le trailer de lancement de la version iOS du jeu.

Chez Polygon.com, D’Astous estime avoir créé de grands jeux (Deus Ex: Human Revolution) que Square Enix aurait du réussir à mieux vendre. Il assure également que les rumeurs sur le développement chaotique de Thief étaient en grande partie infondées.

Article précédentCCP rééquilibre deux armes de DUST 514
Article suivantSortie du quatrième DLC pour Aliens: Colonial Marines