Il y a déjà trois jours de cela, un fan de Counter Strike membre d’un club de tir tuait 16 personnes dans un lycée en allemagne. Yahoo.fr nous précise qu’avec 40 cartouches, il a touché directement à la tête nombreuses de ses victimes, se révélant être un tireur très entraîné. Yahoo cite ensuite le ministre-président de l’Etat régional de Thuringe Bernhard Vogel qui déclare que les associations de tir doivent « prendre garde à ne pas entraîner leurs membres à devenir des tireurs hautement performants ». De deux choses l’une : soit Yahoo déforme ses propos, soit cet homme politique est bon pour la lobotomie.

Autres détails sordides : CNN présice que counterstrike est un jeu dans lequel des unitiés terroristes portent un masque pendant qu’ils s’entretuent. Confondre une cagoule et un masque : voilà encore la preuve que le moteur 3D de Half Life commence à dater sérieusement.

En Allemagne, certains partis conservateurs demandent à interdir les jeux vidéo violents tandis que d’autres ménent une reflexion sur les régulations de détention d’armes à feu.

Article précédentSaut et marche : bilan mitigé pour CS1.4
Article suivantVidéo CS : et de deux